Jour 4: 29/11/2021
Aujourd’hui fût placé sous le thème des fondations. Les terrassiers (en renfort) ont tout d’abord commencé par creuser les pourtours de la maison pour y couler les « semelles » hors gel. Puis quelques camions toupies sont venus livrer le béton. Les terrassiers ont bien pris soin de remettre le chantier « propre » en fin de service, c’est très appréciable.
2 Jours d’intémpéries
Avec 2 jours pourris (30/11 et 1/12) le chantier est à l’arrêt. Mais Mr Coorelman nous a envoyé un rayon de soleil avec des photos de nos murs prêts à être expédiés. Si tout va bien coulage de la dalle le 02/12, on croise les doigts.
Jour 5: 02/12/2021
Sous un temps Breton, les terrassiers ont pu préparer le coffrage ainsi que le ferraillage. Ils ont ensuite pu couler la dalle (qui nous parait pas très grande). Une jolie livraison a été également faite, avec la réception des citernes (2x10000L) d’eau de pluie, la mini-station d’épuration et les bacs et drains de dispertion. Notons que le terrain et les accès préparés antérieurement ne ressemblemt plus à grand chose… Nous espèrons que cela soit corrigé avant le départ des terrassiers prévu Mardi.
Jour 6: 06/12/2021
Pour la St Nicolas, les terrassiers ont mis en place les raccordements des eaux pluviales sur le pourtour de la dalle ainsi que la pose de la mini-station d’épuration avec la réserve pour le futur « tout à l’égout » (s’il y en a un un jour). Il y a également la pose des regards pour les futurs raccordements. A ce propos, le RDV Ores avait lieu aujourd’hui, on attend donc le devis.
Jour 7 : 07/12/2021
Aujourd’hui c’était finalisation de la pose des citernes, des drains de dispersion et raccordement de tout ceci. Normalement la phase « fondation » est terminée, malgrès qu’il reste de gros trous à boucher, la devanture a été remise quasi « à plat » et demain sera normalement une nouvelle étape.
Jour 8 1/2 : 08/12/2021
Ce matin c’était rangement pour les terrassiers avec la récupération de la grue après avoir fait un petit nettoyage et applanissement des terres et du sable.
Place à l’échafaudage déjà présent 🙂