Après la réception de notre permis le 1er juillet 2021, nous avons averti la société Dewaele que nous pouvions lancer officiellement la construction et qu’ils pouvaient nous inclure dans leur planning.
Nous avons ensuite reçu l’accès à leur outil de planification « Build Eye ». C’est un outil très intuitif qui nous donne une vue complète sur les dates clefs de notre chantier.
Grâce à cet outil, nous avons une vue de qui (nous, Dewaele, intervenants externes) fait quoi, quand, comment et même où.
Nous avons également la possibilité, au niveau des tâches, de partager directement des documents. Mais nous pouvons également voir les documents partagés par les autres membres.
Nous pouvons dialoguer et faire des remarques en direct.
Cet outil est simple d’utilisation et offre une vue d’ensemble permettant de voir directement qui est responsable de quoi.
L’application permet même l’envoi de photo directement de notre smartphone. Nous avons tout de même l’impression qu’il n’est pas utilisé à sa pleine capacité et que les mises à jours des dates, délais etc. ne sont parfois pas respectées ou prises en compte. Ce qui provoque un ressenti parfois négatif du traitement réservé au maitre d’ouvrage. Même si nous supposons qu’organiser une entreprise de construction est complexe, cet outil peut parfois engendrer des incompréhensions, qui nous pensons pourrait être évitées par un simple coup de fil.